Voilà quelques photos de Mohamedia et Casablanca.
La première est une jolie petite ville bien tranquille, la deuxième, comme toutes les grandes villes d'Afrique et d'ailleurs, regorge de trafic intense et anarchique, de poussière et de détritus....
Heureusement, grâce aux bons plans de Béré (hi hi!) on a quand même pu admirer la magnifique Mosquée Hassan II (pour info à ceux qui sont aussi incultes que nous le roi actuel est son fils Mohammed VI), et déambuler dans les ruelles sinueuses et pleines d'échoppes de la Médina.
Là on comprend ce que le mot "souk" signifie: littéralement c'est le marché, dans la pratique c'est la débrouille, le bazard, les étalages de dattes, les petites boutiques à pain, les morceaux de barbaque, et les marchands d'eau qui se faufilent avec leurs carioles au milieu de tout ça....
Après cette petite escale on a repris la mer: petite nav bien agréable, désolés pas de records de vitesse cette fois-ci, mais par contre la visite de dauphins par dizaines!! En tous cas il était temps qu'on arrive, le capitaine étant en panne de tabac, il voulait me fumer mon estragon, et comme moi pas d'accord, il a fini par s'en rouler une petite au thé "twinings english breakfast"!!!! (beurk)
Et nous voilà à Safi, finies les marinas, on est à couple d'un chalutier, en plein coeur du port de pêche... ça sent le poisson mais c'est vivant et authentique!!
En tous cas les marocains sont souriants et accueillants, et d'après le gardien du bateau d'à côté, "ils sont pas pareils ceux qui reviennent de France, qu'est-ce que vous leur faites là-bas?" (!!!)
Et puis ils ont le sens de l'humour, et ils nous branchent tous sur les amours malheureuses de Nicolas (ça les fait bien marrer et nous on se dit qu'il en rate pas une).
Ce soir départ pour Essaouira, on attend avec impatience cette escale dans une ville dont tout le monde nous vante le charme, et puis ce sera le moment de quitter le continent pour les îles canaries...
...
vendredi 2 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
salut pierre et céline
c'est mhammed de safi c'etait vraiment un grand plaisir de faire votre connaissance,on a passés un bon moment et j'aime discuter avec les gens, vous êtes tous les deux sympas,je vous souhaite bon voyage et je suiverai vos nouvelles sur votre skyblog.
bonne chance
et moi aussi, je suis au maroc, à Tetouan avec Younès qui vous dit qu'il est là lui aussi!
Je viens de passer 2 jours à bni Boufrah, un tout petit village du rif chez Aziza Tama, la fabuleuse grand mère de Younès, dans sa maison traditionnelle.
Voià, je voulais vous donner les adresses pour le hammam et tout ça à casa mais j'ai même pas eu le temps, vous filez comme le vent!
Bref, comme je me suis autoproclamée la râleuse du blog (dommage que le pseudo captain crochet soit déjà pris, ça m'aurait été comme un gant) je vais finir sur une note de râlerie donc je vous fait des bisous même si je suis vexée comme un pou de pas avoir eu le mien dans toute la liste de bisous distribués!
bises bises!!!!
Et oui, c'est encore moi! Juste parce que je viens de lire les commentaires et que je me sens oligée de répondre tant je vois que mes super plans à casa ont épaté tout le monde!
Donc, Françoise, Flox, et Celinette, sachez que le hammam ZIANI est génial et que le restaurant LA Corrida sert de délicieuses paellas! Il me fallait juste le temps de retrouver où j'avais noté tout ça car oui, je n'étais pas chez moi mais dans un endroit bizzare...comment dit-on déjà??? Ah oui, ça y est ça me revient..Au travail...
specialement pour ma Béré: chausse tes lunettes ma biche, il y a bien sûr un bisou pour toi dans la liste, même si ton prénom n'est pas ecrit.... qui peut bien être cette "poulette" qui ne doit pas raler parce qu'on file comme le vent? Allez bisous ma biche, heureuse que tu te sois regalée au Maroc, et à bientot sur le net
Enregistrer un commentaire