Eh oui Gabi l'omniscient le savait déjà, nous sommes aux Canaries depuis bientôt 2 semaines, après un grand bord sous spi depuis Essaouira (15 noeuds de vitesse quand on a le vent dans le dos, on s'en aperçoit même pas... comme sur des roulettes...)
Et on a atterri à Graciosa, petite île située au nord de Lanzarote, et qui porte bien son nom.
Ici l'eau du port est limpide, les baracudas et les dorades y narguent le capitaine (eh oui Graciosa est une réserve naturelle, on imaginerait bien ces jolis poissons dans notre assiette, mais voilà, pas le droit d'y toucher...), les bars ont les pieds dans le sable (le goudron ici connaît pas, internet non plus d'ailleurs), et les moyens de transport locaux sont le vélo, quelques Land Rover et... la brouette! Le tout à un rythme hyper cool, comme vous pouvez l'imaginer...
Alors même si Graciosa, comme les autres îles canariennes, est un caillou pelé in ze middle of nowere, elle ne manque pas de charme avec ses longues plages de sable blanc qui s'étirent au pied des volcans et ses petits vieux assis sur un banc à regarder passer le temps, coiffés du chapeau de paille local (indescriptible, et on a quand même pas osé les prendre en photo)...
Bref on devait rester 3 jours, on a "tanqué" une semaine, d'autant plus qu'on a fait la connaissance de pas mal de gens sympas.
Et puis on a repris la mer pour une mini nav jusqu'à Arrecife, côte est de Lanzarote (soit dit en passant, départ groupé, on les a tous enfumés... et quand on a sorti le spi, en 10 min on les voyait plus..... peuchèèères!).
Et là on s'est mis en quête d'un... d'un...? chapeau? rapala? écrou de 8 en inox? eh bien non, d'un ordinateur portable! Car malgré les apparences, je suis une jeune fille sérieuse, j'ai du boulot, moi! Donc la technologie a envahi Peter Pan (clavier et interfaces en espagnol, c'est un peu sport mais ça le fait...) et bientot nous créerons ce blog en sirotant une mousse à la terrasse d'un bar à wi fi!
Voilou voilou, on met les voiles demain direction l'île de Lobos, toujours aux Canaries, où nous retrouverons nos potes David et Catherine ainsi qu'Eric, leur bout de chou de 2 ans (eh oui y'a des fous qui se font des missions en annexe pour aller chopper des couches...), et après un stop aussi rapide que possible (...) en route pour le Cabo Verde!
mercredi 21 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
coucou les figues !
je suis bien content que tout se passe bien, le captain fait marcher, tous loin dans le sillage de Peter Pan ... yes !
Ici météo toujours misérable, en plus depuis que Pierrot ne s'occupe plus des rideaux de la blonde Chantal... elle m'a recruté !
En attendant des jours meilleurs, je bricole la cagette pour la saison prochaine, notre rendez vous le 15 juin aux Açores vous n'avez pas oublié ?
Comment marche dédé, le pilote ? café au lit, sous spi, à 15 kt, le barbu nu ... avec juste la télécommande autour du cou ? fais nous rêver figuolette !
a+
grobizou
dom
Trop d'la balle!
Ouais ça fait rêver, je vais me dégotter un petit billet pas cher pr venir vs voir au Cap Vert, moi, ça va pas traîner...
Des gros bisous,
Soeurette qui a la grosse patate.
C'est pas qu'on veut pas ecrire, mais ça fout un peu les boules de voir qu'y en a qui s'éclatent, pendant qu'on se les pelle et que le mistral nous disusade de sortir.... Enfin, on est content pour vous! On est rentrés d'Italie... et on prépare Noel. Captain crochet a décroché un job chez voile impulsion. On vous embrasse.
Les Diogenes
bon, alors tu peux enfin travailler tranquille sur ton portable? bon sejour et grosses bises mamounie
Enregistrer un commentaire