samedi 20 octobre 2007

Enfin la mer comme on l'aime!

Heureusement, si les meilleures choses ont une fin, les pires aussi! (ah oui j'avais oublié de vous dire: chaque soir, il pleut à verses, sinon c'était pas rigolo, pas assez humide...). Bref comme le dit le fameux dicton, après la pluie, le beau temps: on se retrouve dans un mouillage parfait sous le cap de la Nao, à Moraira, où nous passons une bonne nuit réparatrice. Le lendemain un beau soleil se lève, avec un petit vent idéal qui nous pousse gentiment vers le sud... ah enfin le spi, la bronzette, et même la petite dorade juste de la taille du four pour le dîner...hummmm!!!!
En quelques jours, après une petite escale à Almeria, nous voilà à Gibraltar, aux portes de l'Atlantique! Aucune marina ne veut de nous à Gibraltar? Qu'à cela ne tienne, on traverse le détroit et nous voilà débarqués à Ceuta, étrange ville qui mêle passé et modernité, banière espagnole et continent nord africain, ce qui donne un joyeux mélange de population, complètement hétéroclite...
Et puis la ville de Ceuta se situe sur une petite langue de terre qui dépasse du Maroc, on dirait un îlot entouré de mer,....bientôt de nouvelles photos de Ceuta!

2 commentaires:

Béré 2 Nice a dit…

Mais c'est quoi un près? je croyais que vous étiez sur la mer! Et puis pourquoi tu parles de riz? Vous avez rien d'autre à manger sur le bateau?
J'y comprends rien, moi à la "nav"...
Bon en tout cas je vous félicite ce blog est magnifique (j'imagine qu'il faudra que je fasse un gros bisou à super flox!) et puis surtout ça sert de râler!!!

Les nouvelles d'ici sont bonnes, j'ai moi aussi tombé un riz dans le métro en surfant sur une grève RATP haute de 10 mètres , sorti le ciré et les bottes parce qu'on s'est pris de sacrés grains médiatiques (êtes vous au courant que Nicolas et Cécilia se divorcent??? non parce que c'est important quand même) et puis après m'être fait secoué lors d'une régate à byciclette vers Barbès,là pétole et depuis j'attends le vent...
Aller je vous fait plein de bisous, et pour info, je suis à Tétouan du 1er au 6 Novembre!

Bisous bisous
Béré

Françoise a dit…

Ceuta, pour nous, c'est surtout les clandestins africains qui se déchirent sur les fils barbelés!!
J'éspère que la ville a tout de même des attraits.

Ce W.E. c'est la Fiesta des Docks du Sud qui commence; l'Afrique vient à nous
et la pluie vient de s"abattre sur la Provence, enfin!

Mamie va perdre ses repères maintenant que Cécilia divorce....
Je fais une bise à Béré: j'aime son humour. A Auriol, il n'y a pas eu de déferlante