Ca y est, notre escale à Ceuta se termine... dommage car oui, la ville a plein de bons côtés, c'est pas comme dans les journaux (ces vilains qui ont tendance à ne voir toujours QUE le négatif)... D'abord, il y a l'architecture, les remparts antiques qui ceignent la ville, les façades style espagnol, et côté moderne des fontaines délirantes à jets multidirectionnels qui marchent avec de la musique et des statues en bronze à tous les coins de rue... Les parcs et les jardins c'est palmiers, mandariniers, lauriers roses, bananiers et oiseaux du paradis...
Ensuite, il y a l'ambiance tranquille, les gens se baladent, papotent au coin des fontaines, c'est une ville vivante où cohabitent les "fatmas" voilées en djellaba et les espagnoles hyper branchées, style baskets puma assorties au sac et lunettes de soleil panoramiques.... et il faut voir comment ces dernières font la fête de la bière, à 3h de l'après midi sur fond de musique de feria (groupe en "live" SVP) dans un bar à tapas branché! si j'y arrive, je vous enverrai la petite vidéo que j'ai faite de ce moment incroyable!
Et puis enfin il y a la mer de tous les côtés, la longue plage qui s'étire le long de la ville, les bateaux de pêcheurs qui fournissent le poisson à tous les petits restos (on comprend rien au "plat du jour" à pas cher, on prend au hasard, et on se retrouve avec des petits rougets et une bonne bière bien fraîche...hummm!!)
Bon, et le bateau dans tout ca? Eh bien il profite d'être bien tranquille dans la "marina hercules" pour se refaire une beauté.... en fait c'est carrément un lifting total de la cabine arrière qui avait tendance à moisir sérieusement (certaines équipières en ont d'ailleurs fait les frais...). Donc on vide tout, on cherche la fuite, on y voit rien, y'a de la moquette imbibée d'eau de mer, on arrache tout, on ponce, on stratifie (résine, gel coat et tutti quanti), et on finit par une belle couche de peinture beige....ouf! Mais quand il faut il faut, voilà une bonne chose de faite!
Et nous sommes donc fin prêts pour le départ vers le Maroc, Casablanca (si certaines ont des bons plans, qu'elles n'hésitent pas à les communiquer..), puis Safi et Essaouira. Vivement les tagines et le hammam! On vous envoie des news de là bas...
lundi 22 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Aë aïe aïe! Vous ne m'aidez pas à me faire à l'idée que je suis de retour en France... J'ai encore sur la peau la douceur des soirées marocaines, quand la chaleur tombe et qu'on déguste un petit thé à la menthe sous la tente berbère... Profitez bien du Maroc, de ses plages que je n'ai pas eu le temps de faire. Vous allez vous régaler, autant pour l'ambiance que de tajines, couscous et compagnie!
Biquette, continue à nous faire rêver avec tes messages pédagogico-évocateurs. Et je vois que tu as trouvé toute seule le moyen de faire une mise en page sympa, donc bravo! J'ai plus rien à faire!
De gros bisous à tous les 2.
coucou les aventuriers, très heureuse de vous savoir à votre tour sur les mers, à bord de Peter Pan. Immense plaisir de vous lire et de prendre part à vos escales. Le blog est très convivial, continuez à nous envoyer des news! Peut-on voir des photos de Peter Pan?
Quelles sont vos prochaines destinations?
Et la danse du ventre , Céline,je te sens bien sur le coup! Pierre attention, elle va tous les charmer... Ferme les hublots, on a connu parfois des passagers clandestins, qui s'infiltraient en pleine nuit.... souvenirs, souvenirs
amitiés à tous les deux
Sophie et JF
Salut les figues !
Très sympa le blog, bien vu !
Bon vous avez bien fait de partir : la France bidon au rugby, nico et cécilia c'est fini... tout va mal.
On ne se laisse pas abattre, la semaine prochaine dernière sortie de l'année, vers Calvi pour le festival du vent si tout va bien...
Chère figolette, oui je rêve également devant tes messages "pédagogico-évocateurs" ... mais encore des surfs à 19 kt+ s'il te plait ... yes !
gros bisous, même au vilain barbu.
a+ dom
ma biiiiiiiiiiiiiiiiiiche et mon piépié!!!!!
quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur! c'est ti pas génial, une blonde et un barbu bloggeur? je suis heureuse de voir que vous vous y etes mis. bon, vous vous régalez bien et vous avez bien raison.ici, marseille est gris on se les pèle grave!je reviens de 6 jours de salon du chocolat à paris (glagla) et après demain je me casse à strasbourg bouffer des flammenkeuchs et de la choucrouteun!! après direction Belgique, rebelotte. enfin, la vie est belle dans le monde du chocolat, sauf que je me paye des journées à 11h debout à sourire, j'en ai des crampes aux joues! et en plus j'en becte delongue...ça c'est pas bon pour mes joues du bas...hum, hum!!
j'en profite pour faire plein de bisous à super-flo, à béré et à gab et marie.
mes petits chérinous, vous me manquez, prenez en plein les mirettes et bon vent.
et comme disais ce cher louis F.:" Ma biiiiiiiiiche, là! là!"
milliard de bisous
ciao,
Ici Charlotte et Ludo de Rome...
Heureux d'avoir de vos nouvelles. sommes à Rome pour quelques jours encore, après Milan et Florence. Notre dernière étape sera Bologne pour 15 jours. Charlotte partage ses journées entre bibliothèques et interviews, et moi entre cafés lungos, birre, panini et guide touristique... Tutto va bene. Bonne idée ce Blog.
Esperons de bonnes nouvelles pour la suite, vous embrassons, et Bon vent. Ludo et Charlotte
coool!! ce petit blog, pour suivre de prés vos aventures.
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, quelques images, et de voir que tout se passe bien pour vous.
j'aime bien ces messages "pédago..." un peu de culture, de rêve de soleil..
hé pas de connerie hein! pas d'intéro -surprise..
pour le maroc, désolé pas de bonnes adresses.
par contre j'ai un ami "niourk-niourk l'eskimo" qui habite un délicieux bout de banquise non loin du détroi de beiring avec qui je suis sur vous pourriez partager de merveilleux moments.
alors n'hésitez pas si une option (grand nord) se présente..
en tout cas Grosse bise à vous, bon vent et profitez bien."le plaisir des yeux.."
on attend la suite..
Continué à naviguer à 2 sur un océan de bonheur, mais faite comme même attention la mer peut de temps en temps faire le gros dos
Tenez au courant de vos aventures. Votre blog est sympa
Peut qu'un jour, mon B38 ira voir si la mer est belle de l'autre coté des colonnes d'hercule.
Amicalement à tous les deux
L'océan atlantique va t'il se transformer en océan de bonheur. Je vois que les choses commencent bien, malgré quelles pointes d'humidité mais faite comme même attention la mer peut de temps en temps faire le gros dos.
votre blog est sympa continué à nous donner de vos nouvelles
Peut être qu'un jour mon B38 (Bavaria) ira voir si la mer est toujour bleu de l'autre coté des colonnes d'hercule
Amicalement
Salut les boudins!
Bon vous me faites marronner là avec vos histoires de soleil, de plage et tutti quanti! Ici il pleut, il pleut, il pleut et je me suis levée de mauvaise humeur! Alors je me suis dit que mes râleries légendaires vous manquaient sûrement et me voilà, sur le blog pour vous faire partager mon humeur désastreuse...c'est pas gentil et altruiste ça???
Bon à part ça, je trouve ça vraiment con qu'on soit au Maroc en même temps et qu'on se voit pas! (vous avez vu comment je râle bien?)
Sinon aller je vous file quand même des bons plans pour casa :
donc il y a des trucs que vous allez trouver tous seuls du genre :
- la mosquée
- les jus d'orange en terrasse sur la corniche (ou ailleurs)
- la médina (le top pour acheter des fruits, légumes, épices etc)
- la nouvelle médina (plus pour les souvenirs mais c'est toujours sympa d'aller faire un tour)
- la plage mais tôt le matin quand les parasols s'évanouissent dans une brûme évanescente (c'est beau ce que je dis, je suis une pouët)
et puis il y a des truc moins faciles à trouver comme le super hammam dans lequel je suis allée mais dont je ne retrouve plus le nom (je l'ai chez moi, je vais le retrouver)
- et un café qui fait cyber, tout sympa dans la fameuse allée bordée d'arbres (pareil je me souviens plus du nom mais je vais retrouver)
- et puis aussi 2 super resto, 1 pour des tagines de fou et l'autre pour des paellas de la mort qui tue (et devinez quoi, j'ai oublié aussi...)
bon en tout cas je vais m'occuper de ça et je vous balance les infos!
je vous bisoute les poulets ...tcho tcho !
Casablanca, le bateau connait, il y est déjà passé pour la transat des Alizés.
C'est fort sympathique d'avoir des infos à travers ce blog: bravo.
Bonne continuation et bonne escale.
Pour l'adresse mail, remy c'est avec un y et pas un i.
A bientot.
Béré, tu me fais rêver, avec tes adresses hyper utiles!!! La prochaine fois que tu veux nous en mettre plein la vue, genre "oui, Casa je connais par coeur, je te file les bons plans", révise tes notes avant stp!
;-)
Enregistrer un commentaire