jeudi 13 mars 2008

la tribu Carratu

La fin du mois de Février a été mouvementée avec l'arrivée de .... la tribu Carratu! D'abord Flo l'intrépide qui est venue squatter Peter Pan et se faire une semaine de Kite-surf sur la plage de sable blanc de Santa Maria. Elle a donc débarqué un beau soir, le sac à dos rempli de bouteilles de pinard, de matos bateau (genre cliquets de winch, girouette etc...), de fromages puants et de bouquins... merci Maman Noël! Et après avoir fait chavirer le coeur de la moitié des hommes de Palmeira (pourtant je vous jure, elle a pas montré ses ...), elle s'est lancée courageusement dans l'apprentissage du kite: sur les conseils d'un moniteur à tomber par terre, elle a apprivoisé le cerf volant, puis la planche, et a pu se faire qqs petits bord en fin de semaine (et oui c'est toujours pareil, c'est quand ça devient interessant qu'il faut arrêter...).
Bref elle était toute heureuse et toute bronzée quand les parents ont débarqué. Bon ok ils nous ont laissées tranquilles enter soeurs pendant une semaine, mais après ils ont pas pu résister: leurs deux filles au Cap Vert sur le bateau du barbu, il fallait qu'ils viennent mettre leur nez!
Du coup nous sommes partis tous les quatre pour 4 jours de randonnée sur l'île de Santa Antao, à l'extrême Nord Ouest de l'archipel... ouf le capitaine était enfin tranquille, et il en a profité pour se faire une tentative de pêche au thon en partant avec son pote Zic au sud de l'île sur Peter Pan. Mais ces coquins de thons n'étaient toujours pas au RDV.... n'était-ce pas plutot une excuse pour se faire une petite virée à la voile entre mecs? Mezzo mezzo à mon avis....
Quant à nous, même pas une heure d'avion et nous voilà sur les petites routes (pavées!) de montagne, pour finalement arriver dans une vallée verdoyante plantée de bananiers, choux, ignames, et bien sur la fameuse canne à sucre.. whou, tant de verdure, ça dépayse!
Et alors là, mise en jambe: pour arriver à notre auberge, il faut se taper ¼ d'heure de montée plutôt raide..... Pour nous remonter le moral, l'aubergiste nous attendait avec un petit punch de sa fabrication (entendons nous bien: dans le punch ici, y'a pas de jus de fruit!). Ensuite on a passé deux jours à marcher dans tous les sens, au plus grand bonheur de nos yeux...et de nos molets! Et puis retour à Sal où Flo devait reprendre son avion... les parents sont restés encore 2 jours, petite excursion à la saline de Pedra de Lume et parties de contrées, et eux aussi s'en sont allés.
Voilou voilou, depuis les choses ont repris leur cours normal à Palmeira: Pierre à la pêche, moi à mes cours et à la lessive (grrr), la routine quoi... du coup rien de très spécial ne survenant, rien de très spécial à écrire. Pourtant, il y en a eu, des rebondissements.... mais tellement que c'était difficile à mettre par écrit. En résumé, la question était: « to stay or not to stay » ? On reste ici ou on s'en va? Dans l'immédiat, notre situation financière ne nous permettait pas de continuer à gambader gaiement dans la nature, donc la question était réglée: on reste ici bosser. Oui mais après? Après, le Pierrot s'était lancé dans un projet de construction de barque pour emmener des touristes à la pêche: devis, création d'entrepris avec associés, engagements financiers sur 5ans.... C'est vrai que l'île est en plein développement touristique et que les activités nautiques, c'est un super créno ici. Mais au moment de faire les papiers pour la demande de résidence moi j'ai fait: stooooop!!! Trop de poussière, trop de vent, pas assez d'arbres et franchement pas grand chose à faire pour moi ici, coincée sur le bateau au mouillage, lui-même isolé sur une île au milieu de l'Atlantique... je me sentais vraiment pas! Mais le Pierrot il a dit: « attends-ten-ten, si tu pars ben.... moi aussi! ». !!!
Du coup: on est bientôt de retour! Moi en avion début Mai pour passer mes exams (y'a pas le choix), Pierre en bateau (y'a toujours pas le choix). Du coup il va se manger une remontée Cap-Vert _ Açores en solo, ça risque d'être sport mais il voulait de la mer: en voilà! Et puis si tout se passe bien, il va retrouver son pote Dom aux Açores en Juin, ils vont pouvoir se tomber un bon petit cubi de rouge et se tirer la bourre sur le retour, Dom (allias figue) sur sa cagette, Pedro (allias figue aussi) sur Peter Pan, qui aura interêt à se souvenir de son premier nom pour l'occasion!
Gare à vous: les pirates arrivent!

9 commentaires:

Céline a dit…

Et félicitations Miss Piiiiii !!!!
J'espère que tout pousse comme sur des poussettes... J'ai hâte de voir ton ballon à mon retour

Céline

Françoise a dit…

On passe un peu pour des trouble-fêtes dans ce récit! Pas grave: on avait envie de faire des bises aux 2 filles en même temps et moi, je me suis régalée.
L'île de Sao Antao est magnifique, et les balades laissent des souvenirs durables, dans les mirettes et les mollets.
Alors, vous revenez? On vous attend!
Bisous. Mamounie

Flox a dit…

Mais non vous ne passez pas pr des trouble-fêtes, que vous n'avez pas été du reste. On a été bien contentes de passer ce temps-là avec vous, surtout que (j'en rajoute une couche) on a fait un beau voyage ensemble.
C ki miss Pi????? J'veux tout savoir!

Anonyme a dit…

coucou les figues !
Bon on se demandait ce qui se passait suite au coup de fil de Peter concernant votre retour ... maintenant on sait,tout va bien : ouf !
Alors figue molle tu veux donc prendre ta raclée sur Açores-Gibraltar ?
Fais gaffe dans ton rating le gyropilote + télécommande ça coute trèèèèès cher !
Chère figuolette, tu sais bien que ton homme et moi ne faisons jamais d'excés, surtout pas avec des cubis, enfin voyons ...
Bon on se tient au courant pour la suite,
grosses biz à vous deux,
dom

Céline a dit…

Alors des petites précisions: non non maman, pas du tout troubles fêtes, c etait juste de l humour parce qu effectivement ça vous demangeait de voir les 2 filles en même temps... mais on a été super contentes de vous voir, moi je me suis régalée du temps qu on a passé ensemble!!
Et sinon Flo, Miss Pi c est ma copine Audrey qui est instit aux Micocouliers, et qui attends un petit bébé
bisous a tous

le ginkgo cévenol a dit…

Hola Céline et Pierre; estamos muy contentos de tener noticias vuestras, de ver lo bien y FELICES que estais, y desde les Cevennes os mandamos los besos mas grandes del mundo. Quienes somos......?
..Vous avez deviné?? Eh oui, l'équipage de Jonathan est dans nos Cévennes pour quelques jours..
et en mai, celui de Romain2 aprés qu'il soit rentré des Antilles. Et vous? On espère que cette année, il n'y aura pas d'imprévus et que l'on se verra à St Ambroix...
En attendant, plein de bisous et bon retour au navigateur solitaire. Sylvie et Patrick

Unknown a dit…

Ma poule!!!

Alors tu rentres quand? Bon parce que je t'attends moi. Et puis aussi je voulais te dire qu'il faut pas venir s'embourber à Paris où il fait à peu près 6° mais que la perspective d'un barbecue au soleil en sirotant un petit rosé avec Ivy me paraît bien plus alléchante et appropriée pour un retour en douceur de ma blonde. En plus j'y suis pas allée depuis le papa noël alors comme j'ai enfin 5 jours de vacances (du 8 au 12) et qu'en plus c'est mon anniv, tu vas quand même pas me dire que tu veux rester dans cette ville pleine de euh...parisiens??? parce que je le ferais pour te voir mais franchement, on serait mieux au soleil non???
Voilà, je te fais des bisous, j'espère que t'as la patate, moi ça le fait, des bécots à El captain...

BISOUS!!!!!

Françoise a dit…

Bon, alors, la date du retour est fixée pour le 2 mai pour toi Célinou et rien sur la date de départ du capitaine?
Plus le moindre commentaire à faire sur les adieux forcément émouvants, la fête organisée dans le local des pêcheurs décoré de tes fresques, le grogue à gogo, que sais-je encore????
Bisous
Mamounie

Unknown a dit…

tu dois etre dans le coin alors je te fais de gros bisous te rappel mon numero 06 63 92 52 08 si tu es sur marseille appel
des gros bisous
karine